LNH

Evgeni Malkin coupe les ailes des Wings

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Penguins Evgeni Malkin a récolté deux buts et autant de mentions d’aide, samedi à Pittsburgh, menant les siens vers un gain de 4-1 aux dépens des Red Wings de Detroit.

Les doubles champions en titre de la Coupe Stanley ont savouré un troisième triomphe consécutif.

Malkin a ouvert la marque après environ trois minutes de jeu, acceptant la passe de Carl Hagelin en provenance de l’arrière du filet. Posté dans l’enclave, le Russe a décoché un tir sur réception qui a battu le gardien Jimmy Howard. Le numéro 71 a récidivé tôt au deuxième tiers en touchant la cible à l’aide d’un tir des poignets.

Le joueur d’avant a aussi participé aux filets de Phil Kessel et du capitaine Sidney Crosby, qui a profité d’un avantage numérique au troisième engagement pour marquer son 16e but de la campagne.

Kessel a totalisé trois points. Tristan Jarry a stoppé 29 tirs.

La formation de la Pennsylvanie a pris possession du huitième rang de l’Association de l’Est, un point devant les Hurricanes de la Caroline. Ils comptent 49 points, tout comme les Rangers de New York, qui ont cependant joué deux matchs de moins. Les deux clubs en viendront aux prises dimanche soir à Pittsburgh.

Du côté des perdants, Justin Abdelkader a compté lors d’une attaque massive au premier vingt. Tomas Tatar et Henrik Zetterberg ont chacun obtenu une aide. Howard a réussi 32 arrêts.

Par ailleurs, Darren Helm et Abdelkader n’ont pas complété la rencontre en raison de blessures au bas du corps.