SPO-OLY-TEAM-CANADA-MEDIA-SUMMIT

Photo : La bobeuse canadienne Alysia Rissling. Crédit : AFP

Sports amateurs

Bobsleigh : deux quatrièmes places pour les Canadiens

Publié | Mis à jour

Deux duos canadiens, un masculin et un autre chez les femmes, ont pris le quatrième rang de la Coupe du monde de bobsleigh de Saint-Moritz, samedi.

Alysia Rissling et Heather Moyse ont terminé leurs deux descentes avec un temps de 2 min 16,07 s, soit leur meilleur résultat en quatre événements depuis qu’elles dévalent les pistes ensemble. Justin Kripps et Jesse Lumsden ont quant à eux montré un chrono cumulatif de 2:11,12.

«Il est vraiment satisfaisant d’obtenir un si bon résultat, a déclaré Rissling, par voie de communiqué. J’étais fort contente de ma conduite aujourd’hui, et nous avons mis en place un nouveau programme au départ. Il est vraiment beau de voir que, lorsque je mets ensemble de bonnes poussées avec une bonne conduite, les résultats escomptés sont à ma portée.»

Les Américaines Elana Myers Taylor et Lolo Jones ont remporté la victoire, tandis que les Canadiennes Kaillie Humphries et Phylicia George ont dû se contenter d’une neuvième place.

Chez les hommes, les deux autres équipages canadiens se sont également classés au sein du top 10. Chris Spring et Neville Wright ont pris le septième échelon. Nick Poloniato et Lascelles Brown ont pour leur part revendiqué le neuvième rang.

Les Allemands Nico Walther et Christian Poser ont été décorés d’or.