Crédit : AFP

Tennis

Vasek Pospisil accède au 3e tour des qualifications à Melbourne

Publié | Mis à jour

Le Canadien Vasek Pospisil a remporté son match de deuxième tour des qualifications des Internationaux d'Australie, samedi.

Le Britanno-Colombien, 108e joueur au monde, a triomphé de l’Italien Stefano Napolitano, 213e joueur mondial, en trois manches de 6-1, 6-7 (5) et 7-5.

Au troisième et dernier tour de la phase qualificative, Pospisil croisera le fer avec l'Indien Ramkumar Ramanathan, 141e au classement de l'ATP.

Dancevic et Abanda éliminés

Le Canadien Frank Dancevic et la Québécoise Françoise Abanda se sont inclinés au deuxième tour des qualifications du premier tournoi majeur de la saison.

Abanda, 122e raquette mondiale, a dû s’avouer vaincue 4-6, 6-2, 6-4 devant la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova, 138e au monde.

Le match de Dancevic avait été entrepris vendredi avant d’être interrompu par la pluie. Le Sud-Coréen Duckhee Lee, qui occupe le 216e rang mondial, l’a emporté 4-6, 7-6(8) et 6-3 devant l’Ontarien, 361e au monde.

Seul Canadien avoir été en mesure de compléter sa rencontre de vendredi, Peter Polansky n’est maintenant qu’à un gain du tableau principal.

Au deuxième tour, Polansky, 140e au classement de l’ATP et 26e tête de série, a pris la mesure de l’Américain Christian Harrison, 240e au monde, en deux manches de 6-2 et 7-5.

Son prochain adversaire sera l’Indien Yuki Bhambri, 122e sur l’échiquier mondial et 15e tête de série. Bhambri a éliminé le Canadien Brayden Schnur au premier tour des qualifications.