Crédit : AFP

F1

Sergey Sirotkin épaulera Lance Stroll chez Williams

Publié | Mis à jour

L’écurie de Formule 1 Williams devrait compter sur un jeune duo de pilotes pour entamer la prochaine saison, puisqu’elle aurait préféré la recrue russe Sergey Sirotkin au Polonais Robert Kubica pour épauler le Québécois Lance Stroll.

Le quotidien français «L’Équipe» a rapporté l’information vendredi, indiquant que l’organisation basée à Grove, au Royaume-Uni, devrait en faire l’annonce la semaine prochaine. Kubica obtiendrait pour sa part le rôle de pilote de réserve.

L’apport financier de 15 millions $ et les meilleurs chronos du Russe de 22 ans lors d’une série d’essais privés après le Grand Prix d’Abou Dabi auraient fait la différence.

Sirotkin occupait les fonctions de pilote de développement au sein de l’écurie Renault en 2017.

Kubica tentait d’effectuer un retour en Formule 1 après six ans d’absence. Il a subi un grave accident de rallye en 2011 qui avait lourdement endommagé son bras droit. Il a signé sa seule victoire en F1 à Montréal, en 2008.

Williams a pris le cinquième rang au classement des constructeurs en 2017, en vertu d’une récolte de 83 points, dont 40 obtenus par Stroll. Felipe Massa, qui met un terme à sa carrière en F1, était l'autre pilote de l'écurie.