LNH

Les Canucks viennent à bout des Blue Jackets

Publié | Mis à jour

Les Canucks de Vancouver ont mis fin à une séquence de deux revers en venant à bout des Blue Jackets par la marque de 5-2, vendredi soir, à Columbus.

Du côté des favoris de la foule, il s’agit d’un deuxième revers de suite.

En retard par un but après 20 minutes de jeu, les Canucks ont explosé en faisant scintiller la lumière rouge quatre fois, lors de la période médiane.

Sven Baertschi et Brendan Gaunce ont touché la cible avec l’avantage d’un homme. Sven Baertschi et Alexander Edler ont été les autres buteurs des visiteurs. Jake Virtanen a finalement complété la marque dans un filet désert.

Ce sont pourtant les Blue Jackets qui ont ouvert la marque, dès les premières minutes de la rencontre.

C’est le défenseur Seth Jones qui a complété un jeu amorcé par Nick Foligno et Artemi Panarin, lors d’un avantage numérique pour inscrire son huitième but de la saison.

Scott Harrington a réduit l’écart au milieu du troisième tiers, mais les Blue Jackets n’ont pas été en mesure de compléter la remontée.

Jacob Markstrom a été solide devant la cage des Canucks. Il a repoussé 27 des 29 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire.

À l’autre bout de la patinoire, Sergei Bobrovsky a connu une soirée de travail plus difficile. Le gardien russe a fait face à 28 tirs et il a cédé quatre fois.

Les Canucks se rendront à St. Paul dimanche pour y affronter le Wild, tandis que les Blue Jackets tenteront de retrouver le chemin de la victoire seulement le 18 janvier, lorsqu’ils affronteront les Stars de Dallas.