Crédit : AFP

Tennis

Internationaux d’Australie: Peter Polansky à un gain du tableau principal

Publié | Mis à jour

La pluie est venue gâcher la troisième journée des qualifications, vendredi, aux Internationaux d’Australie, seul Peter Polansky a été en mesure de compléter sa rencontre chez les Canadiens et s’est approché à un gain du tableau principal.

Polansky, 140e au classement de l’ATP et 26e tête de série, a pris la mesure de l’Américain Christian Harrison, 240e au monde, en deux manches de 6-2 et 7-5.

Au tour ultime, il croisera le fer avec l’Indien Yuki Bhambri, 122e sur l’échiquier mondial et 15e tête de série. Bhambri a éliminé le Canadien Brayden Schnur au premier tour des qualifications.

Frank Dancevic a pu entamer son match contre le Sud-Coréen Duckhee Lee, mais il a été interrompu en raison de la pluie. Le Canadien a remporté le premier set 6-4 avant de perdre le second 6-7 (8).

Du côté des femmes, la Montréalaise Françoise Abanda, 10e tête de série et 124e au monde, est la seule Canadienne toujours en lice pour une place au tableau principale et ainsi rejoindre Eugenie Bouchard. Son duel de deuxième tour a été remis. Elle jouera contre la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova, 135e au classement de la WTA.

Chez les hommes, Vasek Pospisil, 5e favori de l’épreuve et 109e au monde, n’a pas pu fouler le terrain en raison de la pluie. Il affrontera l’italien Stefano Napolitano, 213e joueur mondial, au deuxième tour des qualifications.