Crédit : AFP

MLB

Charlie Blackmon et Jose Abreu évitent l’arbitrage

Publié | Mis à jour

Le joueur de troisième but Josh Donaldson s'est entendu vendredi sur un contrat d'un an avec les Blue Jays de Toronto pour un montant de 23 millions $.

Cette somme constitue un record pour un joueur étant admissible à l’arbitrage. Dans de pareilles circonstances, les Nationals de Washington avaient conclu une entente d’un an et 21,625 millions $ avec Bryce Harper en vue de la saison 2018.

L’embauche de Donaldson a de quoi soulager plusieurs partisans des Jays puisque celui-ci faisait l’objet de différentes rumeurs l’envoyant sous d’autres cieux.

En 2017, Donaldson a été limité à 113 matchs avec la formation torontoise. Le joueur de troisième but a néanmoins totalisé 33 circuits et 78 points produits.

Donaldson, qui avait été élu le joueur par excellence de la Ligue américaine en 2015, devient le plus haut salarié des Blue Jays, devant Troy Tulowitzki et Russell Martin.

Des contrats pour Carrera, Travis, Sanchez et Loup

Dans une journée passablement occupée, Kevin Pillar, Ezequiel Carrera et Devon Travis de même que les lanceurs Aaron Sanchez, Dominic Leone et Aaron Loup ont aussi conclu de nouvelles ententes avec les Jays, vendredi.

À l’instar de Donaldson, ils ont du même coup évité l’arbitrage. Sanchez, qui a été limité à huit départs en 2017, a obtenu un contrat d’un an pour 2,7 millions $. Travis obtiendra 1,45 million $, Pillar 3,25 millions $ et Leone 1,085 million $. Selon le réseau Sportsnet, Carrera gagnera 1,9 million $ lors de la prochaine saison, tandis que Loup touchera 1,81 million $.

D’entre eux, Carrera a notamment participé à 131 matchs des Jays la saison dernière, conservant une moyenne au bâton de ,282, soit la meilleure de l’équipe parmi les joueurs ayant disputé au moins 25 parties.

Marcus Stroman et Roberto Osuna n'ont pas été en mesure de s’entendre avec les Jays avant l’heure limite et se retrouveront devant l’arbitre afin d’établir leur salaire de la prochaine saison.