Crédit : AFP

Soccer

Le PSG reprend sur les terres du surprenant Nantes

AFP 

Publié | Mis à jour

Après trois semaines sans Championnat de France, la Ligue 1 reprend ses droits avec comme principale affiche un déplacement du Paris SG, leader, sur les terres de Nantes, candidat aux places européennes, dimanche en clôture de la 20e journée.

L'armada parisienne a réussi ses débuts en 2018 en restant en lice dans les deux coupes domestiques où elle est tenante du titre. Mercredi, elle s'est imposée à Amiens sans briller (2-0) pour assurer sa place en demi-finale de la Coupe de la Ligue, trois jours après avoir corrigé Rennes (6-1) lors des 32es de finale de la Coupe de France.

Déjà éliminé en Coupe de la Ligue, Nantes a fait le job en Coupe de France face à Senlis (4-0), une équipe de cinquième division, pour signer ainsi une troisième victoire toutes compétitions confondues.

En Championnat, les hommes de Claudio Ranieri n'ont perdu qu'un seul de leurs cinq derniers matches - contre Nice (1-2) le 10 décembre - et pointent à la cinquième place au classement à l'heure de la reprise.

L'enjeu pour le PSG est de conserver la confortable avance (9 points) sur son dauphin Monaco, en déplacement à Montpellier (7e) samedi. 

Dans la bataille pour le podium, c'est Marseille (4e, 38 pts) qui ouvrira le bal contre Rennes (9e, 25 pts), quelques heures plus tôt. Lyon (3e, 41 pts) devra enfoncer un peu plus Angers (19e, 18 pts) pour ne pas perdre de terrain sur ses rivaux, dimanche.