Boxe

Gala de boxe à Shawinigan : la sous-carte dévoilée

Publié | Mis à jour

Le Trifluvien Simon Kean défendra sa ceinture Intercontinentale de l'IBO le 10 février prochain, à Shawinigan, où l'entreprise Eye of the Tiger Management présentera son premier gala de boxe professionnelle de l'année.

Kean (12-0, 11 K.-O.) tentera par la même occasion de devenir aspirant obligatoire au titre du Commonwealth de la WBC. L’identité de son adversaire n’a toutefois pas encore été dévoilée.

L'événement, qui se tiendra au Centre Gervais Auto de Shawinigan, mettra également en vedette Steven Butler (21-1-1, 18 K.-O.) qui sera opposé au Mexicain Uriel Gonzalez (16-3-1, 12 K.-O.) en demi-finale. Le duel des poids moyens est prévu pour huit rondes.

Par ailleurs, Mathieu Germain (12-0, 6 K.-O.) affrontera l'Albertain Cam O'Connell (16-1-1, 10 K.-O.) Une victoire convaincante du Québécois pourrait lui permettre de devenir aspirant obligatoire au titre du Commonwealth de la WBC chez les super-légers.

«Je suis extrêmement motivé par ce combat, a commenté Germain, par voie de communiqué. Une victoire me permettrait de de faire progresser ma carrière. O'Connell est un boxeur talentueux donc je suis convaincu que nous donnerons un bon spectacle.»

Clovis Drolet (4-0, 2 K.-O.), Vincent Thibault (2-0, 1 K.-O.), Kim Clavel (1-0), François Pratte (5-0) et Jordan Balmir (7-0, 5 K.-O.) font également partie du programme de la soirée.