LNH

Une cinquième victoire de suite pour les Flames

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Flames de Calgary ont signé une cinquième victoire consécutive, jeudi soir, en Floride, où ils ont disposé du Lightning de Tampa Bay par la marque de 5-1.

Johnny Gaudreau, Mark Jankowski et Micheal Ferland ont mené la charge pour les Flames, récoltant chacun un but et une mention d’aide.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

À voir :

Sommaire

Killorn se porte à la défense de Sergachev

Hedman quitte en douleur

En tout début de rencontre, Ferland a ouvert la marque avec son 19e but de la saison.

Brayden Point a créé l’égalité en début de deuxième période en décochant un tir parfait qui n’a laissé aucune chance au gardien des Flames Mike Smith.

Cédric Paquette a ensuite obtenu un tir de pénalité pour le Lightning après avoir été fauché par Mark Giordano. Smith n’a toutefois pas mordu devant sa feinte. Gaudreau et Sam Bennett ont ensuite inscrit deux buts rapides pour les visiteurs.

Jankowski et Matthew Tkachuk ont complété la marque pour les Flames en début de troisième.

Smith a connu une bonne sortie de la cage des siens, lui qui a réalisé 33 arrêts. Son vis-à-vis Andrei Vasilevskiy a accordé cinq buts sur 24 lancers.

Le défenseur du Lightning Victor Hedman a quitté le match au deuxième tiers après s’être blessé à un genou en tentant de mettre en échec Garnet Hathaway. Il est rentré au vestiaire péniblement, avec l’aide des soigneurs.