Tennis

Denis Shapovalov plie bagage devant Juan Martin Del Potro à Auckland

Publié | Mis à jour

Denis Shapovalov n’a pas été en mesure, mercredi, de répéter l’exploit réalisé lors de la coupe Rogers de Montréal alors qu’il avait défait l’Argentin Juan Martin Del Potro. Cette fois, il s’est incliné en deux manches de 6-2 et 6-4 au deuxième tour du tournoi d’Auckland en Nouvelle-Zélande.

Shapovalov, qui occupe le 50e rang mondial, n'a non seulement pas réussi à briser le service de son rival, mais celui-ci ne lui a offert aucune balle de bris.

Del Potro, de 11 ans son aîné, a conclu la rencontre avec huit as contre aucune double faute contre trois dans chacune de ses colonnes pour le Canadien.

La deuxième tête de série se mesurera maintenant au Russe Karen Khachanov.

Nestor l’emporte en double

Le vétéran Daniel Nestor a réussi son entrée dans la compétition du double avec son coéquipier l’Américain Donald Young en l’emportant au super bris d’égalité 10-5, après avoir partagé les deux manches 6-3 et 3-6 contre les Néerlandais Robin Haase et Matwe Middelkoop.

En quarts de finale, la paire Nestor-Young croisera le faire avec les favoris du tournoi l’Autrichien Olivier Marach et le Croate Mat Pavic.