Cleveland Browns v Pittsburgh Steelers

Photo : Ben Roethlisberger Crédit : AFP

NFL

Pas de retraite pour Ben Roethlisberger

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Ben Roethlisberger, des Steelers de Pittsburgh, ne croit pas qu’il prendra sa retraite à l’issue de la présente saison.

«Je ne pense pas à cela maintenant. Je ne crois pas que ce sera ma dernière [partie]», a-t-il dit quand il fut questionné sur la possibilité que ce soit la dernière fois qu’il évolue devant ses partisans lors de la rencontre éliminatoire de dimanche contre les Jaguars de Jacksonville, a rapporté le réseau NBC, mercredi.

Le pivot avait publiquement songé à la retraite à la fin de la campagne, l’année dernière, avant de décider de rester en poste. Le vétéran de 14 saisons a connu une solide saison 2017 avec 28 touchés et 4251 verges accumulées par la passe pour mener son équipe vers une excellente fiche de 13-3.

Il tentera d’accéder à la finale de l’Association américaine, dimanche, en faisant oublier sa pire performance de la saison contre ces mêmes Jaguars, lorsqu’il avait commis cinq interceptions en octobre.

«Je vais jouer celle-là et donner tout ce que j’ai. Il faut aborder chaque rencontre comme s’il s’agissait de votre dernière, parce qu’on ne sait jamais quand c’est le cas», a-t-il ajouté.

Si les Steelers l’emportent, ils joueront à domicile s’ils se mesurent aux Titans du Tennessee, mais ce sera à Foxboro si les favoris, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, gagnent l'autre demi-finale de l'Américaine.