Impact

L'Impact présente ses entraîneurs adjoints

Publié | Mis à jour

L'Impact de Montréal a dévoilé la composition de son personnel d'entraîneurs, mercredi. 

En plus de l'embauche qui était déjà connue du responsable des gardiens Joël Bats, le nouveau pilote français du Bleu-blanc-noir Rémi Garde a décidé de s'entourer de Maxence Flachez et de Robert Duverne. Ce dernier occupera les fonctions de préparateur physique. Il s'agit de trois anciens membres de l'Olympique lyonnais. 

Wilfried Nancy, qui travaillait déjà pour l'organisation lors des deux dernières saisons, se joint également au groupe d'adjoints. 

«Je suis très satisfait de pouvoir m'appuyer sur un personnel d'entraîneurs dont je connais les compétences et les qualités humaines, a déclaré Garde. Joël Bats et Robert Duverne bénéficient d'une expérience au plus haut niveau du soccer européen durant de longues saisons. Leur savoir-faire et leur passion seront bénéfiques pour la progression de l'équipe et des joueurs.

«Maxence Flachez, qui a disputé plus de 500 matchs en France, est un formateur ayant participé à la progression et à l'éclosion de nombreux jeunes joueurs de l'académie de Lyon. Son expertise sera maintenant au service des professionnels de l'Impact. Je souhaitais également pouvoir m'appuyer sur quelqu'un qui connaissait déjà le club. J'ai donc pris la décision de conserver Wilfried avec moi.»

Bats, qui travaillait avec l’équipe lyonnaise depuis 2000, détenait une entente valide jusqu’en juin 2019. Sous sa gouverne, les gardiens Grégory Coupet, Hugo Lloris et Anthony Lopes se sont distingués sur le terrain et ont atteint le plus haut niveau international.

Le sexagénaire a aussi travaillé avec le Paris Saint-Germain de 1996 à 1998 et le LB Châteauroux en 1998-1999. Il renouera avec l’instructeur-chef Rémi Garde, qui a été à la barre de l’Olympique Lyonnais de 2011 à 2014. 

Duverne a occupé les fonctions de préparateur physique avec l’OL lors de trois périodes distinctes, entre 1991 et 2014. Il a également participé à la préparation de l’équipe nationale de France en vue de la Coupe du monde de 2006. 

L’homme de 50 ans avait accepté l'été dernier un poste d’entraîneur adjoint avec le Racing Club de Lens, en France. 

Maxence Flachez a pour sa part porté les couleurs de l’Olympique de 1992 à 1995 comme défenseur central. 

Après avoir accroché ses crampons en 2009, il a été à la tête de l’équipe des moins de 19 ans à Lyon.