Seattle Seahawks v Minnesota Vikings

Crédit : AFP

NFL

Le coordonnateur offensif des Seahawks écope

Publié | Mis à jour

Le coordonnateur offensif des Seahawks de Seattle Darrell Bevell écope pour la mauvaise saison de son équipe qui a raté les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2011.

Même si l’équipe n’avait pas annoncé officiellement son congédiement, plusieurs médias soutiennent que Bevell a été licencié mardi soir.

Cette décision ne constitue pas une surprise, puisque l’entraîneur-chef Pete Carroll avait déjà mentionné à l’issue de la campagne que le travail de son personnel allait être réévalué.

L’attaque des Seahawks a terminé 15e dans la NFL pour le nombre de verges et 11e pour les points marqués, mais elle en a arraché en décembre.

Le receveur de passes des Seahawks de Seattle Doug Baldwin avait défendu le coordonnateur offensif après l’élimination de son club.

«Ce ne sont pas les stratégies, le problème. Nous [les joueurs offensifs] arrivons sur le terrain en sachant ce que la défense adverse nous présentera et les situations dans lesquelles nous serons plongés. Comme équipe, nous n’avons pas bien exécuté le plan. À l’attaque, il y a eu beaucoup de séquences où notre performance n’était pas appropriée, avait-il dit au quotidien "Seattle Times". C’est notre responsabilité, même si vous, les médias, pouvez blâmer Bevell. Ce n’est pas lui qui est le problème.»

Les Seahawks ont conclu la saison au deuxième rang de la section Ouest de l’Association nationale avec une fiche de 9-7.

Tom Cable aussi

Plus tard en journée, le réseau NFL Network a rapporté que le responsable de la ligne offensive et instructeur adjoint, Tom Cable, avait aussi perdu son emploi.

L’homme de 53 ans travaillait à Seattle depuis 2011, après avoir été l’entraîneur-chef des Raiders d’Oakland de 2008 à 2010.