Coupe Rogers

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Tennis

Australie: Pospisil, Polansky et Dancevic franchissent la première étape

Publié | Mis à jour

Vasek Pospisil, Peter Polansky et Frank Dancevic ont fait un premier pas, mercredi, vers une qualification pour le tableau principal des Internationaux d’Australie, qui s’entameront la semaine prochaine, en remportant leur premier match du tableau des qualifications.

Classé cinquième tête de série du tournoi des qualifications, le Britanno-Colombien Vasek Pospisil a disposé de l’Italien Lorenzo Giustino, 254e raquette mondiale, en deux manches de 7-5 et 7-6 (5).

Au deuxième des trois tours des qualifications, Pospisil, 109e au classement de l’ATP, croisera le fer avec l’Italien Stefano Napolitano, 213e au monde.

Peter Polansky, 26e tête des séries et 140e joueur mondial, a lui aussi atteint le tour suivant en défaisant le Portugais Joao Domingues, 168e sur l’échiquier mondial, en deux manches de 7-6 (2) et 6-4.

L’Américain Christian Harrison, 240e, sera son adversaire au second tour.

Dancevic, 361e au classement ATP, a surpris l’Espagnol Adrian Menendez-Maceiras, 126e joueur mondial et 18e tête de série, en trois manches de 3-6, 7-6 (8) et 6-3.

Au prochain tour, Dancevic se mesurera au Sud-Coréen Duckhee Lee, 216e au classement mondial.

Défaites de Peliwo et Schnur

Felipe Peliwo et Brayden Schnur, respectivement 187e et 198e au classement international, ont vu leur tentative d’atteindre le tableau principal prendre fin dès le premier tour des qualifications.

Peliwo s’est incliné en trois sets de 1-6, 7-6 (4) et 4-6 devant le Britannique Cameron Norrie, sixième favori des qualifications.

Schnur a baissé pavillon 6-1,3-6 et 4-6 devant l’Indien Yuki Bhambri, 12e tête de série du tableau des qualifications.

Abanda en action jeudi

La Montréalaise Françoise Abanda ainsi que Bianca Andreescu et Carol Zhao, deux autres joueuses canadiennes, entreront en scène jeudi lors du premier tour des qualifications chez les femmes.

Abanda, 10e tête de série et 124e joueuse au classement de la WTA, retrouvera de l’autre côté du filet la Chinoise Jia-Jing Lu, 207e au monde. Abanda essayera de se qualifier pour le tableau principal des Internationaux d’Australie pour la première fois de sa carrière.

La jeune de 18 ans Andreescu, 185e au monde, croisera le fer avec la Roumaine Alexandra Dulgheru, 188e joueuse mondiale, tandis que Carol Zhao, 149e raquette mondiale, affrontera la Tchèque Denisa Allertova, 130e au classement de la WTA et 18e favorite des qualifications.