NFL

Jon Gruden présenté à Oakland

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef Jon Gruden a été officiellement présenté aux médias, mardi à Oakland, lui qui est de retour à la barre des Raiders.

«C’est un travail inachevé, a-t-il notamment indiqué en conférence de presse. Les Raiders m’ont manqué et je veux faire tout ce que je peux pour ramener cette équipe sur la bonne voie.»

Son embauche avait été confirmée par l’organisation au cours du récent week-end. L’homme de 54 ans toucherait un montant de 100 millions $ pour 10 ans.

Gruden avait déjà dirigé les Raiders, de 1998 à 2001, se retrouvant ensuite chez les Buccaneers de Tampa Bay lors d’une transaction ayant envoyé de nombreux choix au repêchage et une somme d’argent au club d’Oakland.

Dans un scénario digne d’un grand film, il avait par ailleurs mené les Buccaneers à la conquête du Super Bowl dès la saison 2002, battant en finale... les Raiders.

Après avoir renoué avec Oakland, Gruden prendra par ailleurs le chemin de Las Vegas, à compter de 2019 ou 2020, puisqu’un déménagement des Raiders est déjà planifié et approuvé par la NFL.