David Choinière

Photo : David Choinière Crédit : KEVIN HILL - AGENCE QMI

Impact

Huit joueurs de l’Impact invités au camp des moins de 23 ans de l'équipe canadienne

Publié | Mis à jour

Le gardien James Pantemis, le défenseur Thomas Meilleur-Giguère et les milieux de terrain Shamit Shome et David Choinière, de la première équipe de l’Impact de Montréal, font partie des joueurs sélectionnés par l’équipe nationale canadienne des moins de 23 ans pour prendre part à un camp à Orlando dès mardi.

Celui-ci se poursuivra jusqu’au 18 janvier et les participants sont admissibles à prendre part aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Les milieux de terrain Mathieu Choinière – le frère de David Choinière - et Clément Bayiha, de même que l’arrière Daniel Kinumbe et l’attaquant Gabriel Balbinotti ont aussi été choisis.

David Choinière a signé son premier contrat avec l’équipe première en 2016, alors que Shome avait été repêché par l’Impact en 2017. Pantemis et Meilleur-Giguère, également formés au club, ont quant à eux signé un pacte avec la première équipe en novembre dernier, en vue de la saison 2018.

Pour leur part, Kinumbe, Mathieu Choinière et Clément Bayiha font présentement partie de l’Impact U19. L’équipe est présentement au sommet de son groupe et troisième du classement général de la Development Academy. Enfin, après avoir passé quatre années à l’Académie de l’Impact, jusqu’en juin 2017, Balbinotti s’est entraîné avec la première équipe lors de la deuxième moitié de la dernière saison.

La sélection canadienne disputera des matchs amicaux contre S.I.M.A. et Club Atlético Nacional (de la Colombie).