Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Alouettes

Un nouveau contrat pour Tyrell Sutton

Publié | Mis à jour

Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi avoir une nouvelle entente d'une saison avec le demi offensif Tyrell Sutton.

Le joueur de 5 pi et 8 po et 213 lb aurait pu tester le marché de l’autonomie en février.

Sutton a mené l'équipe l'an dernier avec 843 verges en 152 courses, en plus d'inscrire cinq majeurs en 14 rencontres. L'athlète de 31 ans a complété la campagne avec 1211 verges en attaque. Il a également capté 44 passes pour des gains de 312 verges et un majeur. Ses 843 verges au sol lui ont permis de terminer au sixième rang à ce chapitre dans la Ligue canadienne de football (LCF) en 2017.

«Tyrell a été l'un de nos joueurs les plus physiques l'an dernier, créant des brèches là où il n'y en avait parfois pas et étirant des jeux qui semblaient déjà terminés. Il s'agit d'un joueur dévoué à l'équipe ainsi qu'à ses coéquipiers», a déclaré le directeur général des Alouettes, Kavis Reed, dans un communiqué.

En 60 rencontres dans la LCF, Sutton a porté le ballon 557 fois pour des gains de 3156 verges, inscrivant 14 touchés. Il a ajouté 1198 verges en 143 attrapés.

Jay Langa s’entend avec les Tiger-Cats

Les Tiger-Cats de Hamilton ont conclu une nouvelle entente de deux ans avec le demi défensif canadien Jay Langa, lundi.

Natif d’Etobicoke, en Ontario, Langa a disputé les 18 rencontres des «Ti-Cats», la saison dernière. L’athlète de 27 ans a réussi 24 plaqués sur les unités spéciales, faisant partie des meilleurs joueurs de la Ligue canadienne de football à ce chapitre. Il a précisément terminé au quatrième rang, devancé seulement par Keelan Johnson, du Rouge et Noir d’Ottawa, Chandler Fenner, des Lions de la Colombie-Britannique, et Llevi Noel, des Argonauts de Toronto.

Langa, qui évolue avec les Tiger-Cats depuis 2015, a ajouté deux plaqués défensifs à sa fiche.