FBL-WC-2015-WOMEN-CAN-TRAINING

Crédit : AFP

Soccer

John Herdman à la tête de l’équipe canadienne de soccer masculin

Publié | Mis à jour

John Herdman a été embauché comme entraîneur-chef et directeur du programme de l’équipe canadienne de soccer masculin, a annoncé Canada Soccer lundi.

L’ancien patron du programme féminin prend la relève d’Octavio Zambrano.

Canada Soccer doit certainement espérer que Herdman connaîtra le même genre de succès chez les hommes que chez les femmes. Il a notamment mené l’équipe nationale féminine à deux médailles de bronze olympiques ainsi qu’à une sixième place à la Coupe du monde de 2015, présentée au pays.

Chez les femmes, Herdman sera remplacé par son entraîneur adjoint depuis 2015, Kenneth Heiner-Moller.

«Il est facile de pointer le bilan de John avec le Canada pour démontrer son efficacité en tant qu’entraîneur de haute performance. En remportant deux médailles consécutives aux Jeux olympiques d’été, il a réussi ce qu’aucun autre entraîneur d’équipe sportive n’avait réussi à accomplir en 100 ans, a dit le secrétaire général de Canada Soccer, Peter Montopoli, dans un communiqué. Ce qui le rend exemplaire toutefois, c’est son éthique de travail, sa passion, sa préparation et son attention au détail. Nous avons hâte que John amène son expertise au programme de l’équipe nationale masculine.»

«Je souhaite laisser ma marque dans un programme plein de potentiel alors que nous travaillons vers le but ultime de représenter le Canada sur la plus grande scène mondiale, la Coupe du monde de la FIFA», a pour sa part indiqué Herdman.