#LavoieDubé

Gallagher, le prochain capitaine?

Publié | Mis à jour

Plus que jamais, Brendan Gallagher démontre qu’il a le couteau entre les dents. Ça passe par le cœur qu’il démontre à l’ouvrage.

Meilleur marqueur des Canadiens de Montréal avec 16 buts en 42 matchs, le petit attaquant est en voie d’en marquer plus de 30, cette saison.

En cette nouvelle année 2018, la résolution du CH est certainement que le numéro 11 demeure en santé, puisque sa contribution de filets représente 15% de la production totale des siens et qu’il est tombé au combat à chacune des deux campagnes précédentes.

Lorsque Gallagher s’est blessé à une main, l’an dernier, plusieurs se demandaient si l’heure n’était pas venue de l’impliquer dans une transaction. Selon Renaud Lavoie et Dany Dubé, il ne fait aucun doute : les homologues du directeur général Marc Bergevins lui passent des coups de fil de courtoisie.

«Ça doit arriver au moins une fois par mois que le téléphone de Bergevin sonne au sujet de Brendan Gallagher et les DG lui demandent ‘est-ce qu’il est disponible?’», a laissé entendre Renaud Lavoie à l’émission #LavoieDubé, lundi, sur les ondes de TVA Sports.

Bien que le DG du Tricolore se doive d’écouter ce que ses pairs ont à offrir, il serait étonnant qu’il se décide à échanger l’Albertain, notamment avec toute l’incertitude qui entoure l’avenir du capitaine Max Pacioretty.

«Sur le chandail de Gallagher, il y a un ‘A’. Moi j’ai l’impression qu’un jour, on verra un ‘C’. On ne sait pas ce qui arrivera avec Max Pacioretty», a prévenu Renaud Lavoie, tout en rappelant que rien n’est décidé dans son cas.

«La question est de savoir si Max Pacioretty sera échangé pendant la saison ou après. Est-ce qu’il va terminer sa carrière avec les Canadiens? Il y a beaucoup de points d’interrogation et je crois que si on devait faire une gageure, pas beaucoup de gens parieraient qu’il restera avec les Canadiens longtemps...»

Ci-dessus, en vidéo, écoutez les analyses de Renaud Lavoie et de Dany Dubé.