Crédit : AFP

Golf

Dustin Johnson bien en contrôle

Publié | Mis à jour

Vainqueur du tournoi Sentry Tournament of Champions dimanche, l’Américain Dustin Johnson est toujours au sommet du classement mondial du golf masculin ayant été mis à jour lundi.

Johnson revendique une moyenne de 11,1941 points, ce qui est largement supérieur au total de son plus proche poursuivant, Jordan Spieth (9,0265), également des États-Unis.

L’Espagnol Jon Rahm a grimpé d’un échelon et se retrouve troisième, devant un autre représentant du pays de l’Oncle Sam, Justin Thomas. Le Japonais Hideki Matsuyama complète le top 5.

Le Canadien Adam Hadwin est 58e, en hausse de deux échelons. Ses compatriotes Graham DeLaet, Mackenzie Hughes et Nick Taylor sont respectivement 117e, 146e et 198e.

Kim en hausse

Du côté féminin, l’ordre des cinq meilleures joueuses est le même comparativement à celui de la semaine précédente, tandis que la Sud-Coréenne I.K. Kim s’est hissée en sixième place, ce qui représente une amélioration de deux rangs.

La Chinoise Shanshan Feng est en tête, devant Sung Hyun Park et So Yeon Ryu, de la Corée du Sud. Leur compatriote In Gee Chun est cinquième, derrière l’Américaine Lexi Thompson.

Chez les Canadiennes, Brooke M. Henderson est toujours 14e, alors qu’Alena Sharp, Maude-Aimée LeBlanc et Anne-Catherine Tanguay sont 105e, 276e et 364e.