TENNIS-AUS-HOPMAN

Crédit : AFP

Tennis

Eugenie Bouchard éliminée d'entrée de jeu à Hobart

Publié | Mis à jour

La Québécoise Eugenie Bouchard a été éliminée dès le premier tour du tournoi de Hobart en Tasmanie, s'inclinant en deux manches de 6-4 et 6-3 devant la Biélorusse Aryna Sabalenka, 69e raquette mondiale.

Bouchard, maintenant classée 83e par la WTA, a connu des ennuis au service en commettant 12 doubles fautes. La native de Westmount n'a remporté que quatre échanges sur 25 (16%) lorsqu'elle utilisait son deuxième service.

La prometteuse Sabalenka, âgée de 19 ans, a converti six de ses 10 balles de bris pour se diriger vers la victoire. D’ailleurs, les deux joueuses ont réussi pas moins de 10 bris de service durant cet affrontement qui a duré 1 h 17 min.

Avant de subir ce revers, «Genie» avait essuyé trois défaites en autant d'affrontements à la Coupe Hopman, ne remportant aucune manche face à Elise Mertens (36e), Angelique Kerber (22e) et Daria Gavrilova (25e).

Bouchard sera en quête d'une première victoire cette saison aux Internationaux d'Australie, qui se mettront en branle le 15 janvier.