Baltimore Ravens v Cleveland Browns

Crédit : AFP

NFL

Une parade pour souligner la saison sans victoire des Browns

Publié | Mis à jour

Quelques milliers de partisans des Browns de Cleveland ont participé à une parade autour du domicile de l’équipe de la NFL, le FirstEnergy Stadium, samedi pour souligner une des pires saisons de l’histoire de la ligue.

«Les fans des Browns ont un sens de l’humour un peu sombre, a expliqué l’organisateur de l’événement, Chris McNeil, au réseau ESPN. Je pense que nous en avons le droit considérant que cette organisation ne nous a rien offert depuis très longtemps.»

Les Browns sont devenus la deuxième équipe de l’histoire de la NFL à compléter une saison avec une fiche de 0-16 en 2017. Les Lions de Detroit ont été les premiers à réussir le triste exploit, en 2008.

Au cours des deux dernières campagnes, les Browns ont livré une fiche cumulée de 1-31.

Le créateur du cimetière des quarts-arrière des Browns, Tony Timoteo, était également sur place. Aidé par des amis, il a amené toutes ses pierres tombales représentant chacune des expériences ratées des Browns à la position la plus importante au football depuis 1999.

«Les gens pensent que les participants à la parade ne sont pas de vrais partisans, mais c’est faux, a-t-il affirmé. Les gens disent que pour protester, nous devrions annuler nos abonnements de saison, arrêter d’aller au match. Nous ne voulons pas faire cela. Nous voulons que l’équipe gagne.»