GP Canada

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

F1

Un Canadien devient pilote de réserve pour Force India

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

Le Canadien Nicholas Latifi, 22 ans, sera en 2018 le pilote de réserve de Force India en Formule 1, a annoncé vendredi dans un communiqué l'écurie du milliardaire indien Vijay Mallya, 4e du Championnat du monde des Constructeurs en 2016 et 2017.

Latifi, natif de Toronto, était l'an dernier pilote d'essais pour Renault Sport F1, tout en participant au Championnat FIA de Formule 2 qu'il a terminé au 5e rang grâce à une victoire et neuf podiums.

Le jeune Canadien participera à plusieurs séances d'essais F1 en 2018, notamment lors des essais libres du vendredi matin à certains Grands Prix de la saison à venir, précise l'écurie, motorisée par Mercedes, dans son communiqué.

«Je suis très excité par cette opportunité car Force India a progressé de manière constante ces dernières années, se félicite Latifi. J'ai hâte de montrer à l'écurie ce que je peux faire et de les aider à combler l'écart avec le sommet de la grille».

Les deux pilotes titulaires de Force India la saison prochaine, comme en 2017, seront le Français Esteban Ocon et le Mexicain Sergio Pérez.