Lutte

Cette semaine dans l’univers de la WWE : la réunion du Balor Club et d’importants noms confirmés pour le Royal Rumble

Cette semaine dans l’univers de la WWE : la réunion du Balor Club et d’importants noms confirmés pour le Royal Rumble

Patric Laprade

Publié 05 janvier
Mis à jour 05 janvier

Cette semaine dans l’univers de la WWE : la réunion du Balor Club, gros match pour Owens et Zayn et d’importants noms confirmés pour le Royal Rumble

 

 

Liste des champions

Raw

Champion Universel : Brock Lesnar

Champions par équipe : Seth Rollins et Jason Jordan

Championne féminine : Alexa Bliss

Champion Intercontinental : Roman Reigns

 

SmackDown Live

Champion WWE: A.J. Styles

Champions par équipe : Jey et Jimmy Usos

Championne féminine : Charlotte Flair

Champion des États-Unis : Vacant

 

205 Live

Champion des mi-lourds : Enzo Amore

 

NXT

Champion NXT : Andrade « Cien » Almas

Champions par équipe : Bobby Fish et Kyle O’Reilly

Championne féminine : Ember Moon

Champion du Royaume-Uni : Pete Dunne

 

Le moment « Oui, Oui, Oui! » de la semaine

 

Je décerne mon moment « Oui, Oui, Oui! » de la semaine au combat annoncé pour le Royal Rumble et qui mettra aux prises A.J. Styles face à Kevin Owens et Sami Zayn.

Bien que je ne suis pas fervent des combats handicaps, j’ai confiance qu’il y a quelque chose d’intéressant qui se trame à travers tout ça, surtout si ça implique Daniel Bryan et Shane McMahon.

Le Royal Rumble étant le début de la route vers WrestleMania, cela pourrait vouloir dire qu’un des deux Québécois pourrait être un aspirant au titre de la WWE lorsque viendra le temps d’arriver en Nouvelle-Orléans.

 

 

Je donne mon « KO » de la semaine à la division des mi-lourds et à l’émission 205 Live.

Je trouve qu’on est en train de dénaturer l’émission avec la présence de Nia Jax, mais surtout avec celle de Goldust, qui sont loin de peser 205 livres ou moins.

Il y a tellement de bons talents à la WWE qui entrent dans cette catégorie, ou qui pourraient très bien passer pour des mi-lourds et qui sont sous-utilisés. J’espère sincèrement qu’un lutteur n’a pu se présenter et que la seule option était Goldust. Mais j’ai bien peur que ce ne soit pas le cas...

 

WWE Raw

Ce que vous devez savoir

Même si ce n’est pas une des histoires principales en ce moment, l’association de Finn Balor, Karl Anderson et Luke Gallows est digne de mention. Les trois ont lutté en équipe et ont fait le signe « too sweet », popularisé par la nWo et les membres de la Kliq, mais qui a aussi servi au Bullet Club, ce clan au Japon dont la version WWE est appelée « The Club » ou « Balor Club ». Il y a trop de talent dans ce trio pour ne pas que ça fonctionne. À suivre...

 

Vidéo de la semaine

La folie continue entre Bray Wyatt et « Woken » Matt Hardy

 

 

Tweet de la semaine

Le début de ce qui pourrait être une belle rivalité entre la championne et l’invaincue

 

 

Résultats rapides

Miami, Floride

  • Jason Jordan, acc. par Seth Rollins a battu Cesaro, acc. par Sheamus
  • Bray Wyatt a défait Titus O’Neil acc. par Apollo Crews et Dana Brooke. Après le combat « Woken » Matt Hardy est apparu sur l’écran géant et a dit à Wyatt que lorsque la Sœur Abigail sera partie, il va pouvoir l’effacer.
  • Asuka a vaincu Alexa Bliss dans un match qui n’était pas pour le titre. Nia Jax n’a pas accompagné Bliss car elle a décidé à la place d’aller réconforter Enzo Amore à l’hôpital, ce dernier pris d’un vilain virus
  • Braun Strowman a battu Rhyno, acc. par Heath Slater. Kane a demandé à Strowman de faire une alliance contre Brock Lesnar, leur adversaire au Royal Rumble, mais ce dernier a refusé.
  • Finn Balor a annoncé ses deux partenaires pour son combat de ce soir face à Elias, Curtis Axel et Bo Dallas, et il s’agit Karl Anderson et Luke Gallows, ses anciens partenaires dans le Bullet Club (ou le Club, ou le Balor Club).
  • Roman Reigns a vaincu Samoa Joe pour ainsi conserver le championnat Intercontinental. Suite au match de la semaine dernière, si Reigns perdait par disqualification, il perdait également le titre.
  • Cedric Alexander et Goldust ont battu Drew Gulak et Ariya Daivari
  • Il est annoncé que Le Miz fera son retour la semaine prochaine
  • Karl Anderson, Luke Gallows et Finn Balor ont défait Elias, Curtis Axel et Bo Dallas
  • Brock Lesnar et Paul Heyman sont arrivés dans l’arène. Heyman a dit que son protégé pouvait perdre son titre dans le match triple menace face à Kane et Strowman sans se faire battre comme tel, mais qu’il les battrait quand même étant donné qu’il est le champion le plus dominant à la WWE. Kane est intervenu en appliquant une Descente aux Enfers à Lesnar, qui s’est relevé à la manière de Kane et les deux ont continué à se battre, étant séparés par le reste du vestiaire.