Cette semaine dans l’univers de la WWE : la réunion du Balor Club, gros match pour Owens et Zayn et d’importants noms confirmés pour le Royal Rumble
Liste des champions
Raw
Champion Universel : Brock Lesnar
Champions par équipe : Seth Rollins et Jason Jordan
Championne féminine : Alexa Bliss
Champion Intercontinental : Roman Reigns
SmackDown Live
Champion WWE: A.J. Styles
Champions par équipe : Jey et Jimmy Usos
Championne féminine : Charlotte Flair
Champion des États-Unis : Vacant
205 Live
Champion des mi-lourds : Enzo Amore
NXT
Champion NXT : Andrade « Cien » Almas
Champions par équipe : Bobby Fish et Kyle O’Reilly
Championne féminine : Ember Moon
Champion du Royaume-Uni : Pete Dunne
Le moment « Oui, Oui, Oui! » de la semaine
Je décerne mon moment « Oui, Oui, Oui! » de la semaine au combat annoncé pour le Royal Rumble et qui mettra aux prises A.J. Styles face à Kevin Owens et Sami Zayn.
Bien que je ne suis pas fervent des combats handicaps, j’ai confiance qu’il y a quelque chose d’intéressant qui se trame à travers tout ça, surtout si ça implique Daniel Bryan et Shane McMahon.
Le Royal Rumble étant le début de la route vers WrestleMania, cela pourrait vouloir dire qu’un des deux Québécois pourrait être un aspirant au titre de la WWE lorsque viendra le temps d’arriver en Nouvelle-Orléans.
Je donne mon « KO » de la semaine à la division des mi-lourds et à l’émission 205 Live.
Je trouve qu’on est en train de dénaturer l’émission avec la présence de Nia Jax, mais surtout avec celle de Goldust, qui sont loin de peser 205 livres ou moins.
Il y a tellement de bons talents à la WWE qui entrent dans cette catégorie, ou qui pourraient très bien passer pour des mi-lourds et qui sont sous-utilisés. J’espère sincèrement qu’un lutteur n’a pu se présenter et que la seule option était Goldust. Mais j’ai bien peur que ce ne soit pas le cas...
Ce que vous devez savoir
Même si ce n’est pas une des histoires principales en ce moment, l’association de Finn Balor, Karl Anderson et Luke Gallows est digne de mention. Les trois ont lutté en équipe et ont fait le signe « too sweet », popularisé par la nWo et les membres de la Kliq, mais qui a aussi servi au Bullet Club, ce clan au Japon dont la version WWE est appelée « The Club » ou « Balor Club ». Il y a trop de talent dans ce trio pour ne pas que ça fonctionne. À suivre...
Vidéo de la semaine
La folie continue entre Bray Wyatt et « Woken » Matt Hardy
Tweet de la semaine
Le début de ce qui pourrait être une belle rivalité entre la championne et l’invaincue
A @WrestleMania-worthy match took place on #RAW as its #WomensChampion @AlexaBliss_WWE attempted to see if she was ready for @WWEAsuka! https://t.co/GkMqdoQ1e9
— WWE (@WWE) 2 janvier 2018
Résultats rapides
Miami, Floride
- Jason Jordan, acc. par Seth Rollins a battu Cesaro, acc. par Sheamus
- Bray Wyatt a défait Titus O’Neil acc. par Apollo Crews et Dana Brooke. Après le combat « Woken » Matt Hardy est apparu sur l’écran géant et a dit à Wyatt que lorsque la Sœur Abigail sera partie, il va pouvoir l’effacer.
- Asuka a vaincu Alexa Bliss dans un match qui n’était pas pour le titre. Nia Jax n’a pas accompagné Bliss car elle a décidé à la place d’aller réconforter Enzo Amore à l’hôpital, ce dernier pris d’un vilain virus
- Braun Strowman a battu Rhyno, acc. par Heath Slater. Kane a demandé à Strowman de faire une alliance contre Brock Lesnar, leur adversaire au Royal Rumble, mais ce dernier a refusé.
- Finn Balor a annoncé ses deux partenaires pour son combat de ce soir face à Elias, Curtis Axel et Bo Dallas, et il s’agit Karl Anderson et Luke Gallows, ses anciens partenaires dans le Bullet Club (ou le Club, ou le Balor Club).
- Roman Reigns a vaincu Samoa Joe pour ainsi conserver le championnat Intercontinental. Suite au match de la semaine dernière, si Reigns perdait par disqualification, il perdait également le titre.
- Cedric Alexander et Goldust ont battu Drew Gulak et Ariya Daivari
- Il est annoncé que Le Miz fera son retour la semaine prochaine
- Karl Anderson, Luke Gallows et Finn Balor ont défait Elias, Curtis Axel et Bo Dallas
- Brock Lesnar et Paul Heyman sont arrivés dans l’arène. Heyman a dit que son protégé pouvait perdre son titre dans le match triple menace face à Kane et Strowman sans se faire battre comme tel, mais qu’il les battrait quand même étant donné qu’il est le champion le plus dominant à la WWE. Kane est intervenu en appliquant une Descente aux Enfers à Lesnar, qui s’est relevé à la manière de Kane et les deux ont continué à se battre, étant séparés par le reste du vestiaire.