Tiger-Cats c. Alouettes

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LCF

Brandon Banks demeure à Hamilton

Publié | Mis à jour

Les Tiger-Cats de Hamilton ont fait signer un nouveau contrat au receveur de passes et spécialiste des retours de botté Brandon Banks, vendredi.

Les détails de l’entente n’ont pas été précisés. L’athlète de 30 ans aurait pu devenir joueur autonome en février.

Banks a amassé 1011 verges et huit touchés en 67 réceptions l’année dernière, ajoutant deux majeurs au sol. À sa cinquième campagne dans la Ligue canadienne de football, il a également récolté 385 verges et un touché en 38 retours de dégagement, ainsi que 624 verges sur les courses suivant les bottés d’envoi.

Nommé au sein de l’équipe d’étoiles du circuit en 2014 et 2015, l’Américain est devenu le huitième joueur de l’histoire de la ligue à obtenir au

Rouge et Noir : John McDonell remplacera Bryan Chiu

Le Rouge et Noir d’Ottawa a embauché John McDonell à titre d’instructeur de la ligne offensive, vendredi.

Celui possédant plus de 30 ans d’expérience comme entraîneur prendra la place de l’ancien joueur des Alouettes de Montréal Bryan Chiu. Ce dernier a été congédié à la fin novembre après avoir travaillé trois ans au sein de l’équipe ontarienne.

McDonell a passé les deux dernières années chez les Panthers de Georgia State en tant qu’analyste senior de l’offensive. Il a également œuvré au sein de plusieurs universités américaines, dont Notre-Dame, Purdue, Stanford et Washington State.

Ottawa a conclu la saison 2017 avec une fiche de 8-9-1 et a subi l’élimination en demi-finale de la section Est.

moins 100 verges par la passe dans cinq rencontres consécutives en 2017.

En 74 joutes en carrière, il revendique 2231 verges aériennes et 33 majeurs, toutes situations de jeu confondues.