SPO-PRATIQUE DE L'IMPACT DE MONTRÉAL

Crédit : Sébastien St-Jean / Agence QMI

Impact

Dzemaili fait toujours l'objet de rumeurs

Publié | Mis à jour

Le milieu de terrain de l’Impact de Montréal Blerim Dzemaili souhaiterait retourner en Italie pour des motifs familiaux.

Selon ce qu’ont rapporté divers médias, dont le quotidien «La Gazzetta dello Sport», le Suisse de 31 ans est tenté d’effectuer un retour avec le FC Bologne, qui l’a prêté au Bleu-Blanc-Noir en mai dernier. L’homme d’affaires Joey Saputo, qui détient les deux formations concernées, pourrait ultimement décider du sort du Suisse.

En 2017, Dzemaili a inscrit sept buts et 10 mentions d’aide en 22 matchs de la Major League Soccer, passant 1941 minutes sur le terrain et écopant de huit cartons jaunes; cela a été insuffisant pour mener Montréal en séries éliminatoires. Précédemment, il avait excellé à Bologne, terminant à égalité au premier rang des buteurs de cette équipe en 2016-2017; il avait touché la cible neuf fois, toutes compétitions confondues.

Au cours de sa carrière, Dzemaili a surtout évolué en Italie et en Suisse, prenant part à 223 joutes de Serie A ainsi qu’à 111 matchs de Super League, tous avec le FC Zurich.