FBL-MEXICO-PORTUGAL-CRUZ AZUL-PORTO

Crédit : AFP

MLS

Iker Casillas à Chicago?

Publié | Mis à jour

L’illustre Iker Casillas, ancien gardien du Real Madrid et champion de la Coupe du monde avec l’Espagne, soupèserait la possibilité de poursuivre sa carrière avec le Fire de Chicago, dans la MLS.

Maintenant âgé de 36 ans, Casillas évolue pour le FC Porto depuis trois saisons après avoir brillé pour le club madrilène pendant plus d’une décennie.

Plusieurs journalistes américains ont avancé que l’Espagnol, trois fois vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, était en discussions avec le Fire.

Plus récemment, un journal portugais a indiqué que Casillas a échangé avec son ancien coéquipier de l’équipe nationale David Villa, qui évolue en MLS depuis 2015, à propos de son expérience dans le circuit nord-américain.

Villa aurait indiqué à «San Iker» qu’il adore son expérience en MLS jusqu’ici qu’il n’a aucune intention de retourner en Europe.

En plus de la Coupe du monde, Casillas a triomphé deux fois à l’Euro en équipe nationale. Il a également remporté une panoplie de trophées en Espagne, avec le Real. S’il joint les rangs du Fire, il sera le joueur le plus décoré à évoluer en MLS.

Le Fire a connu une certaine instabilité au poste de gardien en 2017 après que Sean Johnson eut quitté pour le New York City FC durant l’entre-saison. Jorge Rodrigo Bava, Richard Sanchez et Matt Lampson ont tous obtenu des départs avec le club au cours de la dernière saison, mais aucun d’entre eux n’a été particulièrement convaincant.