Twitter / @CDF_cl

Crédit : Twitter / @CDF_cl

Impact

L’Impact sur le point d’ajouter un nouvel attaquant?

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal serait sur le point de faire l’acquisition de l’attaquant chilien Jeisson Vargas.

Selon le journaliste Bruno Sampieri, qui travaille pour divers médias sportifs au Chili, le joueur de 20 ans, dont les droits appartiennent au FC Bologne, poursuivra sa carrière avec le club québécois.

Vargas a passé la dernière saison en prêt au sien d’un club chilien, Universidad Católica, où il avait été formé avant d’être acheté par Bologne. Selon le site transfermarkt.com, l’Impact (ou Bologne) avait payé près de trois millions d’euros pour obtenir les droits du joueur.

Il y a une semaine, le directeur sportif du club chilien, José María Buljubasich, avouait que les chances de conserver les services de Vargas pour la prochaine saison étaient minces.

«S'il pouvait rester, nous serions reconnaissants, parce que nous sommes intéressés à garder Jeisson, mais la question ne dépend pas à cent pour cent de nous», a-t-il mentionné lors d’une conférence de presse, selon le site cooperativa.cl, qui confirmait également hier que le prêt de Vargas n’avait pas été renouvelé.

Le jeune homme, qui peut aussi évoluer sur l’aile, n’a jamais porté les couleurs de Bologne. Il aussi évolué avec Estudiantes de La Plata en Argentine lors de la saison 2016-2017, également en prêt.

En 20 parties avec Universidad Católica en 2017, Vargas, un joueur de petite stature, s’est contenté d’un but et trois passes décisives.

Il avait cependant fort bien fait en 2015-2016 avec le même club, inscrivant huit buts et autant de passes décisives en 20 matchs.

L’Impact n’a encore rien confirmé à propos de ce possible transfert. La période hivernale des transferts durera officiellement tout le mois de janvier.