Impact

Un beau cadeau pour Joël Bats

Publié | Mis à jour

Le nouvel instructeur des gardiens de l’Impact de Montréal, Joël Bats, a reçu un bel hommage dans le magazine «So Foot».

Dans un artcile intitulé «Joyeux Noël», huit de ses protégés de l’Olympique lyonnais ont pris la parole pour honorer leur mentor, qui était au service de l’OL depuis 2000.

«J’imagine que pour lui, ça a été un plaisir de m’entraîner, car je buvais littéralement ses paroles et je faisais tout ce qu’il me disait», a laissé tomber l’ancien élève Gregory Coupet, qui succédera à son ancien maître au poste d’entraîneur des gardiens de l'Olympique.

«Il a mon respect aujourd'hui et pour toujours. Quand Joël décide de faire sauter un entraînement pour que l'on « parle », c'est toujours au moment où l'on en a besoin. On peut parler de football, mais aussi de nos familles, de nos enfants, de repas», a raconté le gardien Anthony Lopes.

«On a un papa dans la vie de tous les jours et Joël Bats dans la vie du foot. C'est pour ça qu'on peut lui parler de tout.»

Bats a mis fin à son contrat avec la formation française afin de rejoindre l’Impact, avec qui il occupera les mêmes fonctions. L’homme de 60 ans renouera avec l’instructeur-chef de l’Impact, Rémi Garde, qui a été à la barre de l’OL de 2011 à 2014.

Il a aussi travaillé avec le Paris Saint-Germain de 1996 à 1998 et LB Châteauroux en 1998-1999.