FBL-EUR-C1-BESIKTAS-PORTO

Crédit : AFP

Impact

L’Impact aurait l’œil sur Hutchinson, Dzemaili n'ira nulle part

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal tenterait d’obtenir les services du milieu de terrain canadien Atiba Hutchinson, qui évolue présentement pour le champion turc, Besiktas.

Selon des informations obtenues par notre analyste Vincent Destouches, l’Impact chercherait à renforcer un milieu de terrain qui a subi plusieurs pertes dernièrement et le profil d’Hutchinson, qui aura 35 ans en février, serait particulièrement attrayant pour la direction.

Milieu défensif capable d’appuyer l’attaque, Hutchinson a remporté quelques trophées au cours de sa carrière, dont deux titres de champion de Turquie avec Besiktas, un club basé à Istanbul. L’Ontarien a également disputé 17 parties en Ligue des champions de l’UEFA et a représenté le Canada dans plusieurs tournois depuis 2003.

Il a été nommé cinq fois joueur canadien de l’année depuis 2010.

La piste Grenier se refroidit

L’Impact garderait toujours l’œil sur le Français Clément Grenier, 26 ans, qui a évolué sous les ordres de l’entraîneur Rémi Garde à Lyon il y a quelques années.

Toujorus selon Vincent, l’Impact maintiendrait le contact avec l’entourage du milieu offensif, mais bien que Grenier considère toujours la MLS comme une option réelle, certains clubs européens auraient manifesté un intérêt sérieux pour lui et l’ancien de l’AS Rome privilégierait le Vieux Continent pour la poursuite de sa carrière.

Dzemaili restera

Il appert également que Blerim Dzemaili, un autre milieu de terrain, restera dans le giron de l’Impact la saison prochaine. Arrivé en mai dernier avec l’équipe, le joueur de 31 ans a fort bien fait dans ses premiers matchs avec l’Impact avant de ralentir la cadence quelque peu à l’automne.

Plusieurs rumeurs laissaient entendre que Dzemaili était intéressé à un retour en Europe pour la prochaine saison, mais il semblerait que l'international suisse soit pleinement tourné vers le projet montréalais.

Dzemaili a inscrit sept buts et réussi 10 passes décisives en 22 parties avec l’Impact, la saison dernière.