Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Alouettes

Le nouvel entraîneur-chef des Alouettes identifié mercredi?

Publié | Mis à jour

Les Alouettes de Montréal pourraient enfin annoncer, ce mercredi, l’identité de leur nouvel entraîneur-chef.

L’organisation a effectivement planifié la tenue d’une conférence de presse ce mercredi 20 décembre, à compter de 11h, mentionnant qu’«une annonce importante» est prévue.

Les Alouettes ont congédié l’entraîneur-chef Jacques Chapdelaine au cours de la dernière saison. Le directeur général Kavis Reed, qui assurait l’intérim pour la balance de la campagne, avait déjà laissé savoir que le prochain entraîneur serait nommé à la mi-décembre.

Selon différentes sources, Marcel Bellefeuille négociait jusqu’à tout récemment pour obtenir le poste. Entraîneur des receveurs de passes chez les Lions de la Colombie-Britannique depuis 2016, le natif d’Ottawa a déjà été à la barre des Tiger-Cats de Hamilton, de 2008 à 2011.

Dans une chronique publiée mardi dans «Le Journal de Montréal», le journaliste Marc De Foy mentionnait par ailleurs que plusieurs personnes avaient retiré leur candidature en cours de route, soit Paul LaPolice, Devone Claybrooks, Tommy Condell, Corey Chamblin et Mark Washington.

Catherine Raîche quitte

Dans un différent dossier, les Alouettes ont confirmé mardi, par voie de communiqué, que la directrice générale adjointe Catherine Raîche a décidé de quitter l'organisation. Le club de football montréalais ne représente tout simplement plus la meilleure option pour elle en ce moment.

«Au nom des Alouettes de Montréal, je remercie Catherine pour tout le travail qu'elle a accompli depuis qu'elle s'est jointe à notre équipe, a affirmé Reed, dans le laconique communiqué. Son dévouement et son expertise manqueront à notre organisation et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets.»

Raîche s'était jointe aux Alouettes en décembre 2015 à titre de coordonnatrice de l'administration football. Elle a été nommée DG adjointe en janvier 2017, rôle dans lequel elle supervisait les activités quotidiennes des opérations football.