Impact

L'Impact ouvre sa saison locale contre le Toronto FC

Publié | Mis à jour

Entamant sa saison 2018 à Vancouver, le 4 mars, l’Impact de Montréal disputera son match d’ouverture locale le samedi 17 mars, en fin d’après-midi, au Stade olympique contre son grand rival, le Toronto FC.

Les deux premières parties de la saison du onze montréalais seront par ailleurs à l’étranger puisque l'Impact affrontera aussi précédemment le Crew, à Columbus, le 10 mars.

Un seul match préparatoire est prévu à l'horaire de l'Impact jusqu'à présent, soit le 10 février sur la route, contre les Lights FC de Las Vegas. D'autres rencontres de préparation seront annoncées éventuellement.

C'est le 3 mars que la saison 2018 de la Major League Soccer (MLS) prendra son envol alors que sept rencontres seront à l'horaire, tout au long de la journée.

L’Impact disputera à nouveau 34 matchs de saison régulière, soit 17 à domicile, dont 16 au Stade Saputo, et 17 sur la route.

La MLS dévoilera le calendrier complet de la saison 2018 en janvier prochain. Les détails de diffusion seront aussi dévoilés ultérieurement, mais déjà on sait que le réseau TVA Sports diffusera tous les matchs de la formation montréalaise.

À propos de l’effectif du club, le visage de l’Impact changera considérablement en vertu des départs à la retraite de Patrice Bernier et de Hassoun Camara. Laurent Ciman a également quitté à la suite d’une transaction avec le Los Angeles FC, club d’expansion.

En se fiant au calendrier dévoilé, le Los Angeles FC disputera un premier match à domicile, le 29 avril seulement, contre les Sounders de Seattle.