Boxe

Junior Ulysse blessé à un poignet dans la victoire

Publié | Mis à jour

C’est un Junior Ulysse endolori qui s’est présenté chez le physiothérapeute lundi.

Le Québécois a subi une entorse ligamentaire au poignet droit dans sa victoire sur décision unanime contre l’Américain Cletus Seldin, samedi à Laval en sous-carte du combat entre David Lemieux et le Britannique Billy Joe Saunders.

«C’était un très bon adversaire, il était un dur avec une bonne droite, a convenu Ulysse sur la table de massage, en entrevue avec TVA Sports. Je ne voulais pas prendre de risque.»

Malgré sa petite blessure, le résultat net est positif pour Ulysse (15-1, 9 K.-O.), qui s’est relevé de la seule défaite de sa carrière, une décision partagée perdue aux mains de l’Albertain Steve Clagett au MTelus de Montréal en octobre dernier.

«Seldin était un adversaire supérieur à Clagett sur la puissance de frappe, mais pas sur la technique et la défense. Clagett était un boxeur fermé qui ne voulait pas foncer. Seldin s’essayait.»

Contre Seldin, Ulysse a boxé sur les ondes de la chaîne américaine HBO et s’est redonné une belle chance de gravir à nouveau les échelons de la boxe internationale. Face à Clagett, la ceinture nord-américaine de l’International Boxing Federation (IBF) avait glissé entre les doigts du super-léger de 29 ans.