Boxe

David Lemieux est blessé à l'épaule gauche

Publié | Mis à jour

David Lemieux est tombé dans le piège de Billy Joe Saunders. Le Lavallois a passé la soirée à chasser l’Anglais dans le ring de la Place Bell et le plan a fonctionné.

Ultimement, le Québécois de 28 ans a été le plus puissant, mais le Britannique a été le plus précis, voire le plus technique. C’est ce qui lui a mérité la victoire par décision unanime.

«J’ai eu quelques complications pendant le combat, mais chapeau à Saunders. Il a su comment courir pour gagner. Il a bien fait», a-t-il déclaré après sa défaite.

Lemieux a avoué après le combat qu’il aurait aimé changer la stratégie au fur et à mesure que le combat avançait. Le seul problème, c’est qu’il n’était pas 100% à l’aise.

«C’est sûr qu’on voulait s’ajuster dans notre plan pour m’approcher de lui. Mais comme j’ai dit, Je ne pouvais pas utiliser mes armes comme je le voulais. Ça m’a un peu ralenti dans mon projet.»

Une blessure à l'épaule gauche

TVA Sports a eu la confirmation que Lemieux est blessé à l’épaule gauche, une blessure qui pourrait ressembler à celle que Jean Pascal avait aussi subie en 2009 dans sa victoire contre Adrian Diaconu. 

Le poulain d’Eye of the Tiger Management a lui-même laissé entendre, sans préciser, qu’il a eu du mal à se battre comme il est capable de le faire.

«Le plus gros problème, c’était ma gauche. Il bouge bien et se déplace bien», a-t-il admis.

«Au deuxième round, je ne pouvais pas utiliser ma main gauche comme je le voulais. Étant donné la façon dont il courait autour du ring, j’ai eu plus de difficultés que je le pensais.»

Dans la vidéo, ci-dessus, écoutez les commentaires de David Lemieux après sa défaite contre Billy Joe Saunders.