Crédit : AFP

NFL

Les Browns congédient leur directeur général

Publié | Mis à jour

Les Browns de Cleveland ont limogé leur directeur général et vice-président des opérations football, Sashi Brown, jeudi.

«Nous apprécions ce que Sashi a apporté à notre organisation en termes de leadership et d’engagement, mais nous croyons que nous devons nous tourner vers une personne d’expérience qui a connu du succès au repêchage et dans la construction d’une équipe gagnante, a indiqué le propriétaire des Browns, Jimmy Haslam, par voie de communiqué.

«Le repêchage de 2018 sera une étape cruciale pour notre organisation. Nous devons maximiser nos chances de succès.»

Haslam a dit que le processus pour trouver un successeur à Brown était déjà commencé. Il a également confirmé que l’entraîneur-chef Hue Jackson sera de retour en 2018.

Déjà dans l'organisation de Cleveland depuis 2013, Brown avait été nommé directeur général des Browns en 2016. Pendant son règne, l’équipe a livré une fiche de 1-27 (0-12 cette saison).

En 2016, Cleveland avait échangé le deuxième choix au repêchage aux Eagles de Philadelphie. Ces derniers ont sélectionné le quart-arrière Carson Wentz, qui est parmi les candidats au titre de joueur par excellence cette saison.

Les Browns sont passés à côté d’un autre quart électrisant en 2017 en envoyant le 12e choix au repêchage aux Texans de Houston. Cette sélection est devenue Deshaun Watson, qui, avant de subir une blessure, était le favori pour être nommé recrue par excellence en attaque.