LNH

La vente des Hurricanes serait bientôt finalisée

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé jeudi que l'homme d'affaires Tom Dundon avait signé une lettre d'entente pour devenir propriétaire majoritaire de l'équipe et garder celle-ci à Raleigh.

La vente devra être ultérieurement approuvée par le bureau des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). Le commissaire, Gary Bettman, a indiqué que la vente pourrait être finalisée dans les prochaines semaines.

Dundon a effectivement déposé une offre ayant été acceptée par l'actuel propriétaire Peter Karmanos. Selon Bettman, qui a rencontré les médias en marge de la rencontres des gouverneurs de la LNH à Palm Beach, en Floride, une révision des avoirs de l'acheteur a été effectuée avec succès.

«Je suis excité à l’idée de continuer de bâtir ce que Peter Karmanos a amorcé à Raleigh, a déclaré Dundon dans un communiqué. Les Hurricanes sont une formation sur la pente ascendante et je crois que nous avons la chance d’amener cette équipe au niveau supérieur.»

La valeur de l'équipe aurait été établie à près de 500 millions $ et Dundon mettra la main sur un peu plus de 50% des parts de l'équipe, selon Sportsnet.

Karmanos garderait ainsi un peu moins de 50% de ses parts et la vente serait conditionnelle à ce que les Hurricanes demeurent à Raleigh, en Caroline du Nord.

Les détails avec Louis Jean dans la vidéo ci-dessus.