SPO- ARMADA-LHJMQ-ISLANDERS

Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

LHJMQ

Alex Barré-Boulet poursuit son travail de démolition

Publié | Mis à jour

L’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand Alex Barré-Boulet a réalisé un tour du chapeau, jeudi au Centre d’excellence Sports Rousseau, et la formation des Basses-Laurentides a doublé les Wildcats de Moncton au compte de 4-2.

Le héros de la soirée a ainsi poursuivi sa formidable saison, lui qui domine la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec 28 buts et 24 mentions d’aide pour 52 points.

Barré-Boulet n’a pas mis de temps à faire sentir sa présence, ouvrant la marque à la 36e seconde du match. Il a ensuite creusé l’écart en faisant bouger les cordages avec moins de deux minutes à écouler à la période initiale. Le joueur d’avant a complété sa soirée de travail en capitalisant sur un tir de punition au deuxième tiers.

Ayant touché la cible en infériorité numérique, Rémy Anglehart a été l’autre marqueur des gagnants. Le gardien Francis Leclerc a stoppé 25 tirs.

Blainville-Boisbriand demeure au sommet du classement général de la LHJMQ avec une fiche de 21-5-2 et un total de 44 points. Les Remparts de Québec sont deuxièmes avec 42 points, eux qui ont disputé quatre joutes de plus.

Pour les visiteurs, Anderson MacDonald a obtenu son 12e but du calendrier régulier tard dans l’engagement médian. Jakob Pelletier a aussi compté. Mark Grametbauer a repoussé 19 tirs face à son ancienne formation.

Moncton reste au 12e rang de la LHJMQ. L’équipe néo-brunswickoise en arrache, car elle a échappé ses neuf dernières parties.

En bref

La troupe du directeur général et entraîneur-chef Joël Bouchard disputera ses trois prochaines joutes à l’extérieur, à commencer par celle de samedi contre les Saguenéens de Chicoutimi. Elle visitera le Drakkar de Baie-Comeau le lendemain et les Voltigeurs de Drummondville, le 15 décembre.