Crédit : JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

LHJMQ

Un doublé de Garneau, une victoire pour Québec

Publié | Mis à jour

Olivier Garneau a profité d’avantages numériques pour enfiler deux buts et guider les Remparts de Québec vers une victoire de 3-0 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau, mercredi, au Centre Vidéotron.

Les «Diables rouges» freinaient ainsi une brève séquence de deux revers écopés en tirs de barrage. Avec 42 points de classement, ils ont rejoint l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Voltigeurs de Drummondville au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le hic : l’Armada a cinq matchs en banque, les Voltigeurs deux. Rassurez-vous, tous les clubs finiront avec 68 parties au compteur à la mi-mars!

Quant au Drakkar, actif pour un deuxième match en autant de soirées, il a encaissé une quatrième défaite d’affilée.

Lors de ses réussites, Garneau, posté dans l’enclave, a bénéficié chaque fois de la complicité de Jesse Sutton et Olivier Mathieu. Sutton a d'ailleurs mis fin au débat en glissant la rondelle au fond d'une cage déserte.

Les Remparts ont presque doublé les visiteurs aux lancers. Sans les pirouettes du gardien Antoine Samuel, les Nord-Côtiers auraient été poivrés de quelques buts supplémentaires.

À l’autre bout de la patinoire, Dereck Baribeau a savouré sa 16e victoire de la saison en plus d’enregistrer son troisième blanchissage de la saison.

En deux lignes

Après avoir participé à la séance d’échauffement, Sam Dunn a déclaré forfait en raison d’une blessure non précisée. Étienne Verrette (fracture à la main), Anthony Wojcik, Pierrick Dubé et Oliver Troop étaient les autres absents des Québécois.

Les Remparts renoueront avec leurs partisans le 30 décembre alors, qu’à nouveau, le Drakkar jettera l’ancre au Centre Vidéotron. Fort à parier que les deux formations présenteront quelques nouveaux visages pour clore cette l’année 2017.

Entretemps, les Diables rouges disputeront leur prochain match samedi à Sherbrooke et ils compléteront leur horaire de l’Avent par un voyage en Abitibi...