Crédit : AFP

MLS

Grenier bientôt libre comme l'air?

Publié | Mis à jour

Le départ du milieu de terrain Clément Grenier se précise. Une nouvelle qui devrait ravir certains clubs de la MLS... dont l'Impact de Montréal.

Selon ce qu'a appris l'analyste Vincent Destouches, le joueur de 26 ans devrait se libérer de son contrat qui le lie jusqu'en juin prochain avec l'Olympique Lyonnais.

Ainsi, il aurait toute la latitude de choisir son prochain défi, et son futur club n'aurait pas à payer d'indemnité de transfert.

Le talentueux milieu serait suivi par plusieurs clubs européens, mais garderait la porte ouverte à une aventure en MLS, où plusieurs équipes ont manifesté leur intérêt.

L'Impact, qui ne serait actuellement pas le club le plus pressant, aurait tout de même sondé l'entourage du joueur par l'entremise de Rémi Garde, le nouvel entraîneur du Bleu-Blanc-Noir.

Garde et Grenier ont, il est vrai, une relation privilégiée. C'est sous les ordres du premier que le joueur formé à Lyon a réalisé ses meilleures saisons, entre 2011 et 2014.

Si quelques blessures ont freiné son élan, lui valant notamment de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2014, Grenier se maintient aujourd'hui très en forme. Mais il ne figure plus dans les plans de son entraîneur, Bruno Génésio, et de son club.