Canadiens

Carey Price en mission

Carey Price en mission

Patrick Lalime

Publié 06 décembre
Mis à jour 06 décembre

Carey Price était devant le filet des Canadiens de Montréal pour tous les matchs depuis son retour au jeu.

Il n’a alloué que 10 buts en six rencontres et il sera encore d’office face aux Flames de Calgary, jeudi.

Certaines personnes semblent s’inquiéter de la charge de travail de Price, mais moi je suis content de voir ça. Ça démontre qu’il est santé, tant physiquement que mentalement.

Il est revenu en mission. Il reste encore beaucoup de matchs à disputer cette saison et il veut participer aux séries éliminatoires. S’il continue à jouer de la sorte, ce n’est pas impossible.

Il ne faut pas oublier qu’il a eu trois semaines d’inactivité. Ainsi, il peut être souvent devant le filet et une situation de deux matchs en autant de soirs n’est pas inquiétante pour lui.

Par le passé, ce sont les Canadiens qui «protégeaient» Price en ne le faisant pas garder les buts deux soirs consécutifs puisqu’il aime ça. Quand ça va bien, en tant que gardien, tu aimes revenir devant ton filet rapidement. La préparation est plus facile et tu peux gérer ton temps adéquatement. J’adorais jouer deux matchs de suite lorsque j’étais gardien.

Une bonne chimie

En début de saison, on voyait souvent des revirements qui étaient créés par la communication déficiente entre Price et ses défenseurs.

Depuis son retour, cela semble être chose du passé. Il voit mieux les rondelles, il joue mieux autour de son filet et les défenseurs ne tentent plus de trop en faire.

C’est un aspect qui s’est grandement amélioré et qui sera bénéfique au Tricolore.

Il reste encore beaucoup de hockey à jouer, mais j’aime ce que je vois.