Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

LNH

La LNH à Seattle plus rapidement que prévu?

Publié | Mis à jour

Avec l’appui évident que le conseil de Ville de Seattle a fourni dans le dossier du réaménagement du KeyArena lundi soir, il se pourrait que la Ligue nationale de hockey (LNH) décide d’y amener une équipe plus rapidement que prévu.

C’est un journaliste du quotidien Seattle Times qui a rapporté cette nouvelle. Selon lui, la LNH devrait faire une annonce à propos du marché de Seattle d'ici le mois de juillet.

Le vote du conseil de Ville s’est conclu avec sept conseillers en faveur du projet contre un seul contre. Les rénovations de l’amphithéâtre devraient être complétées vers la fin de l’année 2020, juste à temps pour le début de la campagne 2020-2021.

«Nous avons encore du travail à faire, a toutefois avoué au Seattle Times Tim Leiweke, le cofondateur du groupe Oak View (OVG) qui est en charge du projet. La mairesse a été élue et elle a le droit de prendre la décision finale. Nous respectons ce processus et jusqu’à ce qu’elle la prenne, rien n’est fini.»

La NBA pourrait également décider d’effectuer un retour à Seattle.

Selon le plan d’OVG, la LNH et la NBA ne doivent pas nécessairement garantir que des équipes seront attribuées à la ville pour entamer le réaménagement.