Golf

Tiger Woods glisse aux Bahamas

Publié | Mis à jour

Tiger Woods a connu une troisième ronde difficile au Challenge Hero World en remettant une carte de 75, trois coups au-dessus de la normale, samedi, dans l’île de New Providence, à Nassau, dans les Bahamas.

L’Américain a un pointage cumulatif de 212 (-4). Il occupe le 10e rang au classement général, à égalité avec son compatriote Kevin Chappell, après 54 trous. Il a chuté de cinq places par rapport à vendredi.

«J’ai mal fait les petites choses, a expliqué Woods, au site web de la PGA. Je me retrouvais dans des positions difficiles même quand je frappais de bons coups.»

Charley Hoffman a pour sa part conservé son premier rang. Après avoir fait un bond de sept positions vendredi, l’Américain a complété la journée avec un pointage de 70, deux coups sous la normale. Il a un pointage cumulatif de 202 (-14).

L’Américain Jordan Spieth et l’Anglais Justin Rose sont à égalité au deuxième rang, cinq coups derrière Hoffman. Spieth a joué la normale (72) samedi, tandis que Rose a remis une carte de 71.

L’Italien Francesco Molinari est seul au quatrième rang à -8.

Départ raté

Woods a surtout connu des problèmes sur le premier neuf. Il a dû se contenter de bogueys sur les premiers, troisièmes, sixièmes et septièmes trous. Il a également eu besoin de cinq coups sur le dixième trou, une normale quatre.

L’ancien numéro un mondial a tout de même terminé sa ronde sur une bonne note avec des oiselets aux 14e et 17e trous.

Après sa belle performance au 14e, Woods, soulagé, a d’ailleurs retiré sa casquette pour saluer la foule.

«C’est ridicule d’avoir attendu au 14e trou avant de réussir un oiselet. En plus, j’avais déjà joué quatre par 5 à ce moment-là», a-t-il dit.

En dépit du résultat, Woods se réjouit de pouvoir fouler les verts à nouveau après une période d’inactivité de 10 mois. «Ça fait du bien d’être de retour et de goûter de nouveau à la compétition, a-t-il affirmé. Ça m’avait manqué.»