Crédit : AFP

Golf

Phil Mickelson toujours dans le top 50

Publié | Mis à jour

L’Américain Phil Mickelson figure dans le top 50 du classement mondial de golf depuis maintenant 24 ans.

En l’absence de compétitions sur le circuit de la PGA, il s’agit sans doute du principal exploit à souligner à la suite de la nouvelle mise à jour du classement.

En terminant deuxième de l’Omnium Casio sur le circuit du Japon en 1993, Mickelson faisait alors son entrée parmi les 50 meilleurs golfeurs en prenant le 47e échelon. Plus de deux décennies plus tard, l’Américain demeure dans l’élite, soit en 35e position.

Gagnant de l’Omnium Casio au cours du récent week-end, l’Américain Seungsu Han s’est pour sa part hissé dans le top 100. Auparavant 141e, Han se retrouve au 97e rang.

Trois autres Américains demeurent au sommet de ce classement hebdomadaire, soit Dustin Johnson, Jordan Spieth et Justin Thomas, dans l’ordre. Adam Hadwin demeure le Canadien le mieux classé, en 56e place, en baisse d’une position.

Chez les dames, les Québécoises Maude-Aimée LeBlanc et Anne-Catherine Tanguay se retrouvent respectivement 263e et 364e. L’Ontarienne Brooke M. Henderson demeure 13e.

Il n'y a aucun changement dans le top 20. La Chinoise Shanshan Feng reste en tête, devant les Sud-Coréennes Sung Hyun Park et So Yeon Ryu.