Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Alouettes

Un joueur des Alouettes fera don de son cerveau

Publié | Mis à jour

En attendant de savoir s’il sera nommé jeudi le joueur défensif par excellence de la Ligue canadienne de football, le secondeur des Alouettes de Montréal Kyries Hebert s’est distingué en annonçant son désir de faire don de son cerveau afin d’aider la recherche entourant les commotions cérébrales.

Ayant d’abord fait part de son intention lundi, dans la baladodiffusion «Sideline 2 Sideline», Hebert a une fois de plus expliqué sa décision dans une publication transmise sur les réseaux sociaux, mardi, par la Concussion Legacy Foundation.

«Je souhaite faire ma part pour rendre le football plus sécuritaire, a déclaré Hebert. Je sens que j’ai une responsabilité de redonner au sport qui m’a tellement choyé. Si donner mon cerveau peut aider d’autres joueurs aux prises avec des symptômes ou si je peux permettre au football d’être plus sécuritaire pour les générations futures, c’est une décision facile pour moi.»

Hebert a déjà obtenu, le 9 novembre, le titre de joueur défensif par excellence de la section Est pour la saison 2017. Il bataille avec le porte-couleurs des Stampeders de Calgary Alex Singleton, représentant dans l’Ouest, pour l’ultime honneur.