Canadiens

Victor Mete employé à l’attaque

Publié | Mis à jour

Le défenseur Victor Mete a été muté à l’attaque au début du match des Canadiens de Montréal contre les Blue Jackets de Columbus, mardi au Centre Bell.

L’entraîneur-chef Claude Julien a envoyé la recrue à l’aile gauche sur un quatrième trio complété par Jacob de la Rose et Byron Froese.

Mete et ses compagnons de trio ont provoqué des flammèches dès la première période lors d’une incursion en territoire offensif. À voir dans la vidéo ci-dessus.

En troisième période, Mete était de retour à la défense, aux côtés de Shea Weber.

«Torrey Mitchell est tombé malade soudainement, a justifié Julien après la partie. Le septième défenseur était notre seul option et il était trop tard pour rappeler quelqu’un de Laval.

«Mete a été bon! Il m’a qu’il avait déjà joué à l’attaque dans les rangs juniors et qu’on l’avait même mis au centre. Je lui ai dit que le centre, ça n’arriverait pas», a-t-il ajouté, soulevant l’hilarité chez les médias. 

L’arrière de 19 ans a récolté trois aides en 18 matchs depuis le début de la saison, sa première dans la LNH. Les Canadiens ont choisi l’Ontarien de 19 ans au quatrième tour du repêchage en 2016.

Claude Julien commente la situation des Canadiens après la défaite contre les Blue Jackets - TVA Sports