Torey Lovullo

Photo : Torey Lovullo Crédit : AFP

MLB

Torey Lovullo et Paul Molitor proclamés gérants de l’année

Agence QMI-

Publié | Mis à jour

Torey Lovullo des Diamondbacks de l’Arizona et Paul Molitor des Twins du Minnesota ont respectivement reçu le titre de gérant de l’année dans la Ligue nationale et américaine de baseball, mardi.

À sa première saison à la tête des Diamondbacks, Lovullo a guidé son équipe vers une première présence en séries éliminatoires depuis 2011 grâce à un dossier de 93-69. La saison précédente, la formation de l’Arizona avait connu une année misérable avec une fiche de 69-93.

Il s’agit de la quatrième année consécutive qu’un gérant qui en est à sa première année à la barre d’une équipe remporte le trophée. Dave Roberts avec les Dodgers de Los Angeles, Jeff Banister avec les Rangers du Texas et Matt Williams avec les Nationals de Washington l’avaient précédé.

C’est la troisième fois de l’histoire des Diamondbacks que l’un de leurs gérants se mérite le titre.

La troupe de Lovullo s’était inclinée en série de division face aux Dodgers.

Au final, le gérant de l’Arizona a devancé Roberts des Dodgers et Bud Black des Rockies du Colorado.

De son côté, Molitor a connu une saison exceptionnelle à la barre des Twins en terminant la campagne avec une fiche de 85-77. La formation du Minnesota s’est bien rattrapée de leur saison de 2016 alors que l’équipe avait présenté une fiche de 59-103.

C’est la première fois de l’histoire des Ligues majeures qu’une équipe qui a subi 100 défaites la saison précédente réussit à participer aux séries éliminatoires la saison suivante.

Avec ce titre, Molitor rejoint Frank Robinson en tant que les deux seuls joueurs à remporter cet honneur et faire partie du Temple de la renommée du baseball.

Le gérant des Twins a pour sa part terminé devant Terry Francona des Indians de Cleveland et A.J. Hinch des Astros de Houston.