MLS

Le Toronto FC espère pouvoir compter sur Jozy Altidore

Publié | Mis à jour

Dans une semaine, le Toronto FC et le Crew de Columbus croiseront le fer dans le match-aller de la finale de l’Association de l’Est de la Major League Soccer (MLS). Pour le moment, c’est sans Jozy Altidore et Sebastian Giovinco que les Rouges s’amèneront à Columbus, mais la situation pourrait changer d’ici quelques jours.

Altidore a reçu un carton rouge lors du match-retour face aux Red Bulls de New York en raison d’une altercation survenue dans le tunnel donnant accès au vestiaire.

Les dirigeants de la formation canadienne ont toutefois décidé d’amener cette décision en appel et attendent impatiemment la réponse des dirigeants de la MLS.

«J’aimerais que ce que les joueurs ont dit, ce que nous ont montré les bandes vidéo et ce qu’ont vu les témoins soient suffisants pour que notre appel soit considéré, a admis l’entraîneur-chef du Toronto FC Greg Vanney, dans une entrevue publiée sur le site web du Toronto Sun. C’est ce que j’aimerais, mais je ne suis pas certain que c’est ce qui va se produire.»

Vanney croit qu’il obtiendra la décision de la MLS d’ici 24 heures, ce qui lui permettrait de bien préparer ses joueurs pour le premier match.

«J’espère que tout ce que nous avons mis ensemble prouvera le contraire de ce qui a été rapporté. C’est à nous de prouver que la décision devrait être renversée.»

Giovinco ratera pour sa part le premier duel en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

Pour une place en finale

Le gagnant de cette série obtiendra son billet lui donnant accès à la finale de la Coupe MLS.

Cette saison, le Crew a perdu deux des trois duels entre les deux équipes, mais ces affrontements se sont déroulés au début de l’année. Les deux équipes ont donc évolué depuis leur dernier choc.

«Il s’agit de deux équipes très tactiques qui possèdent des forces différentes, a analysé Vanney. Ça devrait donner une série plutôt intéressante.»

Lors de la saison régulière, Toronto a conservé une fiche de 20-5-9, la meilleure de la MLS.

Du côté du Crew, l’équipe s’est classée au cinquième rang de l’Association de l’Est avec une récolte de 54 points et une fiche de 16-12-6.

Toronto a marqué 21 buts de plus que leurs prochains adversaires, mais ces derniers ont toutefois été dominants à domicile, comme le démontre leur dossier de 12-3-2, devant leurs partisans.

Pour compléter le portrait des éliminatoires, la finale de l'Ouest mettra aux prises les Sounders de Seattle et le Dynamo de Houston.