FBL-ENG-PR-MAN CITY-BURNLEY

Crédit : AFP

MLS

Le NYC FC tenterait d’obtenir Yaya Touré

Publié | Mis à jour

Le New York City FC tenterait d’obtenir les services du milieu de terrain ivoirien Yaya Touré en vue de la prochaine saison.

Selon ce que rapporte un journaliste du «Guardian» affecté à la couverture de la MLS, le NYC FC chercherait à profiter de nouveau de son affiliation avec Manchester City, où évolue Touré depuis 2010, afin de débaucher le joueur de 34 ans.

Les deux clubs ne parviendraient toutefois pas à s’entendre sur le moment de la venue de Touré en Amérique. Le NYC FC aimerait l’obtenir dès cet hiver, alors que les «Cityzens» ne le laisseraient aller qu’à l’été.

Un vétéran de la Premier league, Touré a inscrit pas moins de 79 buts en 303 matchs avec City. Il a notamment porté les couleurs du FC Barcelone, de l’Olympiacos et de l’AS Monaco au cours de sa carrière.

Il n’a toutefois disputé que quatre parties, cette saison, avec Manchester City. Sa relation avec son entraîneur Pep Guardiola a toujours été tendue, une situation qui s’est amorcée alors que les deux hommes se côtoyaient à Barcelone.  

Le NYC FC a vu l’un de ses joueurs désignés, Andrea Pirlo, prendre sa retraite à la suite de l’élimination de l’équipe, la semaine dernière.