Winnipeg Jets v Toronto Maple Leafs

Crédit : AFP

LNH

Frédérik Gauthier rétrogradé, Nikita Soshnikov rappelé

Publié | Mis à jour

Les Maple Leafs de Toronto ont rétrogradé l’attaquant Frédérik Gauthier à leur filiale de la Ville Reine, mardi, tout en rappelant le joueur d’avant Nikita Soshnikov.

D’ailleurs, celui-ci aurait pu décider de passer le reste de la campagne dans la Ligue continentale si Leafs l’avaient laissé dans la Ligue américaine au-delà de la journée de mardi. Le Russe a également patiné en compagnie de quelques joueurs, dont Auston Matthews et William Nylander, en matinée.

Soshnikov a récolté 12 points, incluant cinq filets, en 14 rencontres avec les Marlies cette saison.

Pour sa part, Gauthier n’a pas disputé une seule rencontre de la Ligue nationale en 2017-2018. Il a inscrit deux aides en huit sorties avec le club-école.

Tyler Graovac reprendra la forme dans la LAH

Les Capitals de Washington ont cédé mardi l’attaquant Tyler Graovac à leur club-école de Hershey, dans la Ligue américaine de hockey (LAH), pour fins de remise en forme.

Le joueur de 24 ans n’a pas disputé une rencontre depuis le 17 octobre en raison d’une blessure au haut du corps. Ce jour-là, il a quitté prématurément un match contre les Maple Leafs de Toronto.

Graovac a participé à trois joutes avec les Capitals cette saison et a été blanchi. L’an dernier, il avait récolté sept buts et deux mentions d’aide en 52 sorties dans l’uniforme du Wild du Minnesota.

Beau Bennett rétrogradé

Les Blues de St. Louis ont envoyé l’attaquant Beau Bennett à leur club-école de Chicago, dans la Ligue américaine de hockey, mardi.

Le Californien a été blanchi lors de ses six matchs avec St. Louis cette saison. Il a inscrit un but et deux mentions d’aide en cinq parties dans l’uniforme de la filiale.

Bennett est un ancien joueur des Penguins de Pittsburgh – qui l’ont repêché au 20e rang de l’encan amateur en 2010 - et des Devils du New Jersey. En carrière dans la Ligue nationale, il a obtenu 64 points, dont 24 filets, en 200 rencontres.

Une chance pour Andrew Crescenzi

Les Kings de Los Angeles ont rappelé l’attaquant Andrew Crescenzi de leur filiale d’Ontario, dans la Ligue américaine de hockey, mardi.

L’athlète de 25 ans n’a toujours pas disputé un match de la Ligue nationale depuis le début de sa carrière. Cette saison, il a inscrit deux buts et une mention d’aide en 11 rencontres avec le club-école, tout en écopant de 13 minutes de punition.

Crescenzi a été acquis par les Kings des Maple Leafs de Toronto le 22 janvier 2014, en retour de l’ailier Brandon Kozun. Il n’a jamais été repêché par une formation du circuit Bettman.